03 juillet 2006

autres curiosités de la ville

Le centre-ville



Tout en vous promenant dans les rues commerçantes et animées du centre-ville, vous pourrez découvrir sur l'église contemporaine Saint-Guénolé une mosaïque de Bazaine. Non loin, le marché couvert datant de 1855 fait face au port de pêche et au port de plaisance bordés de maisons anciennes, berceau du groupe artistique de Concarneau*.
Poursuivez jusqu'à la chapelle Notre-Dame de Bon Secours, sur la corniche aménagée qui ouvre le chemin domine des plages.

* La renommée du « groupe artistique de Concarneau » en fait une étape incontournable sur l'itinéraire de la « Route des Peintres en Cornouaille ». Des galeries d'art présentent des œuvres anciennes mais aussi contemporaines.


LE MARINARIUM


Vitrine du laboratoire de biologie marine, le Marinarium illustre l'extraordinaire biodiversité des océans, la richesse du littoral, la protection des ressources marines.

Place de la Croix. Tél. 02.98.50.81.64

http://www.ville-concarneau.fr/public/stand.php?function=visite&id_stand=174


LE PETIT TRAIN


Visite commentée sur l'histoire des pêcheurs, des conserveries, des peintres et une belle découverte de la route de la corniche.
Départ face à la Ville-close.
Circule d'avril à octobre.
Tél. 06.80.70.58.89


DES GOUTS ET DES COULEURS


Un commerce dynamique et diversifié : halles entièrement rénovées ouvertes tous les jours. Grand marché les lundis et vendredis. Le plaisir du shopping en bord de mer ! Et pour les amateurs de bonnes tables, toutes les saveurs sont au rendez-vous.

Autres quartiers



Concarneau vous réserve d'autres lieux de visites et de promenades à travers des quartiers à forte identité liée à leur passé social et historique.

    Le Passage-Lanriec : ancien quartier de pêcheurs et de conserveries où le lieutenant amiral Duquesne vous montre l'entrée du chenal et le départ de la promenade pédestre du Porzou.

Lanriec : église Notre Dame de Lorette (classé monument historique en 1968) dont le clocher en granit est typique des clochers de Cornouaille. Pour les amateurs de Préhistoire, l'allée couverte de Kéristin située non loin du bourg date d'environ 5000 ans.

    Beuzec-Conq : bourg abritant une église dédié à Saint-Budoc et point de départ de la promenade qui longe la rivière du Moros, site naturel.

Le Cabellou : quartier résidentiel et balnéaire qui, par sa situation d'avancée dans la mer fut un lieu défensif privilégié. Le Fort du XVIIIè siècle (classé monument historique en 1962) en est encore le témoin.

    ESCAPADE

    Deux promenades guidées entre terre et mer : la Ville-close et le moulin à marée, au travers de la vie des hommes et du patrimoine bâti.
    1bis, chemin de Poulgao
    tél. 02.98.50.58.23

    LE BAC

    Embarquez pour la plus petite croisière du monde à bord du
    « Gouverneur » et du « Petit Château » qui vous font traverser le chenal pour découvrir les quartiers du Passage ou accéder à la Ville close… Fonctionne toute l'année.
    Tél. 02 98 97 57 96


LA NATURE ET LE PATRIMOINE


Au fil de l'eau et de la pierre, à chacun de choisir la visite qui lui convient. La diversité du pays concarnois alliant paysages ruraux et maritimes vous enchantera tout au long des saisons.

CHATEAU DE KERIOLET

Découvrez le destin atypique d'une Princesse russe lié à celui de ce joyau néo-gothique des XV e et XIX e siècles.
Visite guidée intérieur et extérieur. Ouvert de Pâques à septembre
Beuzec-Conq
Tél. 02.98.97.36.50



Visites portuaires



« A L'ASSAUT DES REMPARTS ! »
Visite guidée du port, de la criée, d'un magasin de marée, de grands chalutiers et de conserveries.

5, impasse de Verdun
Tél. 02.98.50.55.18


VIDEO-MER :
Visites guidées sonorisées du port et de la criée. En complément de la visite : projection de films sur la vie à bord des chalutiers Nord-Irlande.

Quai de la Criée.
Tél. 02.98.50.57.12






Posté par bebechat08 à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur autres curiosités de la ville

Nouveau commentaire